*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'heure est venue de les sortir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

l'heure est venue de les sortir. Empty
MessageSujet: l'heure est venue de les sortir.   l'heure est venue de les sortir. EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:00

J'ai besoin de conseil d'expetrt pour ca. je veins d'en sortir qqs une, mais bon, j'aimerais quand meme entendre les recommandations (bien evidemment, j'ai aps mis en pleins soleil Wink)


Dernière édition par le Lun 30 Mai 2005 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Langue pendue
Mumu


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

l'heure est venue de les sortir. Empty
MessageSujet: Re: l'heure est venue de les sortir.   l'heure est venue de les sortir. EmptySam 28 Mai 2005 - 12:06

Ce ne sont pas des conseils d'expert, mais les miens tout simplement Bad))
Je vais sortir aujourd'hui les orchidées de type oncidium, odontoglossum et les cattleyas. Les masdevallias 'froides'sont quant à elles dehors depuis un mois environ. J'ai sorti hier les vandas mais je vais les rentrer ce soir car ils prévoient déjà demain un temps plus frais Crying or Very sad
Quant aux paphios et phragmis, ils ne vont pas dehors; ils fleurissent bien sans un séjour à l'extérieur, pas de risques de bébêtes, de taches sur les feuilles et de pourriture (pour les paphios).
Revenir en haut Aller en bas
coralanana
Bavard
coralanana


Nombre de messages : 41
Localisation : Namur(belgique)
Date d'inscription : 17/05/2005

l'heure est venue de les sortir. Empty
MessageSujet: Re: l'heure est venue de les sortir.   l'heure est venue de les sortir. EmptyLun 30 Mai 2005 - 15:09

voilà..
J'ai sorti les odontoglossum,oncidium et cymbidium
Je les place au pied de ma haie à côté de ma fenêtre de cuisine,je les entoure d'un cordon antilimaces,et je peut surveiller ainsi ce qui se passe....car le vent peut les reverser(j'ai eu la blague l'an passé...arg!)
je fais ça chaque année, et je les rentre vers début septembre(si tout va bien les tiges sont déjà là!)
les paphio et phalaénopsis restent à l'intérieur.A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure est venue de les sortir. Empty
MessageSujet: Re: l'heure est venue de les sortir.   l'heure est venue de les sortir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure est venue de les sortir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle petite venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser