*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cécileanais
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2012

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:56

Salut à tou.te.s !!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum alors déjà un grand Ciao à tout le monde !


J'aime bien les orchidées, mais ce n'est pas ma "Passion". J'ai récupéré une magnifique Orchidée Blanche un peu par hasard, elle est en pleine forme et j'en suis très fière parce qu'elle refleuri cette année ! (voir photo, la tige qui pousse (3cm à peu près !! coeur )

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) 1335959395


Par contre, j'ai "sauvé" deux orchidées que mon frère avait laissées pour mortes dans sa cuisine (voir photos - certaines feuilles sont craquelées, elles étaient super sèches quand je les ai récupérées).

Bon, mes Orchidées ne sont pas exceptionnelles, parce que vraiment, je fais le minimum et ma salle de bain ensoleillée fait le reste... j'ai juste rempoté les "sauvées" il y a une semaine, et elles ont eu l'air d'apprécier.

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) 1335959455

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) 1335959607

Maintenant, comment faire pour les faire fleurir ??
Les feuilles neuves sont belles (bien vertes clair, solides) mais je n'ai aucune tige qui pointerait le bout de son nez... surtout je ne sais pas comment ça marche... est-ce qu'une tige va apparaître un jour ? Est-ce qu'il faut que je coupe un truc (racines/feuilles ??) ???

Merci de me dire comment les faire refleurir maintenant qu'elles ont l'air heureuses...



Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:52

Bonjour cécileanais

Si tu viens de les rempoter, il te faut attendre un peu et une hampe florale devrait apparaitre d'ici quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
cécileanais
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2012

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:37

parrain a écrit:
Bonjour cécileanais

Si tu viens de les rempoter, il te faut attendre un peu et une hampe florale devrait apparaitre d'ici quelques mois

et bien je crois qu'une hampe est en train de pousser est-ce possible ???? coeur :



orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) 1336646045

il faut cliquer sur l'image, puis re-cliquer dessus pour l'avoir en grand.

Est-ce une hampe ??? ca n'a pas la même forme que les feuilles quand elles commencent à pousser !!
Je suis super contente !!

Santé
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:59

Oui il semble bien qu'il s'agisse d'une hampe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cécileanais
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2012

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:04

parrain a écrit:
Oui il semble bien qu'il s'agisse d'une hampe Surprised


OUIIIII génial !!!! Elles n'étaient donc pas en si mauvais état (ça fait peut-être 8 mois que je les ai récupérées, avec des toiles d'araignées et tout et tout ..., elles étaient complètement sèches et mortes !!)

Je suis super contente encore une fois !!!

Merci

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:14

bonjour cecile...
cela ressemble effectivement a une hampe mais peut aussi etre tout autre chose...

Dans tous les cas, si les feuilles sont bien reparties, pour les fleurs il n'y a qu'à attendre.... j'en connais qui ont attendu plusieurs années avant d'enfin reussir a voir une fleur....
Revenir en haut Aller en bas
cécileanais
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2012

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:22

Merci, mais là, je crois qu'il n'y a plus de doute,...
Ma grande orchidée a refleuri avec plus d'une dizaine de fleurs blanches magnifiques, et la petite a fait une hampe magnifique qui, je pense fera des bourgeons aussi !

Je suis très contente ! C'est la première fois que j'arrive à faire refleurir des plantes ! accord
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:00

felicitations.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty
MessageSujet: Re: orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)   orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidée sauvées qui ne fleurissent pas (pas de tige)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Tillandsias :: A l'aide!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser