*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 till et brom in situ Mexique Yucatan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
richard
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/08/2007

till et brom in situ Mexique Yucatan Empty
MessageSujet: till et brom in situ Mexique Yucatan   till et brom in situ Mexique Yucatan EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:15

Je vous fais partager quelques photos que j'ai prises cet été lors de mon voyage au Mexique. Sur place j'ai pu constater que les tillandsias peuvent être exposés plein soleil, souvent implantés très haut ou au moins au niveau du feuillage et le plus souvent sur de vieux arbres.
La présence de feuilles mortes à la base est tout à fait normal.
Des tillandsias implantés ombre ou mi ombre affichent une coloration bien rouge.
Enfin leur extrême abondance sur les lieux de passages de sites touristiques et leur absence totale parfois quelques mètres plus loin me laissent un peu perplexe sur le fait que leur implantation soit naturelle. Les broméliacées sont quant à elles souvent implantées plus bas parfois au niveau du pied de l'arbre dans les racines.

till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0110till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0111till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0210till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0310till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0311till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0312till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0313till et brom in situ Mexique Yucatan Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2012

till et brom in situ Mexique Yucatan Empty
MessageSujet: Re: till et brom in situ Mexique Yucatan   till et brom in situ Mexique Yucatan EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:04

Wouaaaaah ! Pouvoir admirer des Till' dans la nature............. Comme tu as eu de la chance ! Ca devait être un spectacle grandiose !
Merci à toi de nous le faire partager ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

till et brom in situ Mexique Yucatan Empty
MessageSujet: Re: till et brom in situ Mexique Yucatan   till et brom in situ Mexique Yucatan EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:17

Superbe !!!
Quelle chance de pouvoir en voir comme ça à l'état naturel et sauvage !
Je pense que j'en deviendrai fou compress coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





till et brom in situ Mexique Yucatan Empty
MessageSujet: Re: till et brom in situ Mexique Yucatan   till et brom in situ Mexique Yucatan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
till et brom in situ Mexique Yucatan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais quel est ce Till??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Tillandsias :: Clic Clac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser