*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Floraison des Tills

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupouss
Bavard
poupouss


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Floraison des Tills Empty
MessageSujet: Floraison des Tills   Floraison des Tills EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:12

Bonjour a tous,

je voulais en savoir un peu plus sur la floraison des tills..... j'ai un T.bergeri qui ne cesse de faire des petits rejets mais depuis 2 ans je n'ai toujours pas eu la chance de voir des fleurs..... savaient vous quelle est la période de floraison des tills dans la nature?

Sinon je viens d'essayer de les booster avec du purain de consoude (fait maison), c'est un engrais naturel qui stimule les plantes pour qu'elles fleurissent. Quelqu'un a déjà essayé?... ou un autre engrais (purain d'orties par ex....)

Merci et bonne culture....
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

Floraison des Tills Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Tills   Floraison des Tills EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:27

alors, en ce qui me concerne, le gros des floraisons ce fait souvent dans les périodes soient de fin mars - avril - mai voire début juin ou au début de l'automne fin fin aout - septembre voire début octobre mais elles sont pas vraiment dans la nature...
le bergeri se trouve en argentine, sur les falaises, a basse altitude, lithophite...je sais pas vraiment quand elle fleuri, mais l'argentine est dans l'autre emisphere et comme c'est un pays plutot en longueur, ça doit dépendre de la ou elle se trouve...
au niveau de l'engrais, j'utilise de l'engrais a orchidée, marque KB, qui favorise la floraison, et je le met dans les mêmes proportions que pour les orchidées...
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Floraison des Tills Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Tills   Floraison des Tills EmptySam 29 Nov 2008 - 14:35

A quelle fréquence ou période donnes tu de l'engrais NiNi ?
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

Floraison des Tills Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Tills   Floraison des Tills EmptySam 29 Nov 2008 - 14:39

une fois sur deux au toute l'année sauf l'hiver (plus ou moins la durée de la période de repos de mes cactus) je met une fois de temps en temps, genre une fois par mois, une fois toute les 6semaines, quand j'y pense!
Revenir en haut Aller en bas
minoute
Bavard
minoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Floraison des Tills Empty
MessageSujet: engrais   Floraison des Tills EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:46

Café salut Nini, en fait de l'engrais tu leur en met pas mal, en tout cas ça à l'air de leur réussir à tes tillandsias, car tu as beaucoup de floraison. c'est vrai que l'engrais moi je commence à leur en mettre seulement depuis cet été, et je dilue mon engrais orchidée 3 fois plus que la dose indiquée pour les orchidée, c'est vrai que depuis cet automne j'obtiens des floraisons (mon scaposa va bientôt m'en faire une aussi je pense) l'année dernière j'en ai pour ainsi dire pas eu, il faudrait peut être qu'on revoit nos proportions d'engrais a la hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

Floraison des Tills Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Tills   Floraison des Tills EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:18

je sais pas si ce que je fais est très bon mais pour l'instant, elles sont pas encore venues se plaindre... en tout cas, je pense que c'est plus ou moins grace a ça que j'ai pas mal de rejet et pas mal de flo'. faut dire que j'ai aussi une bonne exposition et qu'il fait bien chaud la ou elles sont par contre, par rapport a certain, je les arrose pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

Floraison des Tills Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Tills   Floraison des Tills EmptyDim 28 Déc 2008 - 2:19

voila ce que j'ai lu dans le dernier livre que j'ai recu : le phosphore (P) et le potassium (K) favorisent la floraison. "la frequence d'arrosage ou de pulverisation avec engrais est, en moyenne, de 2 fois par mois en été et une fois en hiver. la frequence peut etre hebdomadaire, avec une dose de 1/2g [par litre]". je precise qu'avant, il développe le fait que a raison de 1g d'engrais par litre d'eau avec un engrais composé d'azote (N), de phosphore (P) et de potassium (K).
ils précisent plus loin "on peut provoquer l'induction florale grace a l'utilisation de produits chimiques soit en plaçant la plante dans une atmosphère riche en éthylène ou en acylène, soit en enfermant la plante dans un sac plastique avec une pomme très mûre pendant une huitaine de jours; les professionnels utilisent des composés chimiques ( hormones d'induction florale) comme Florel, Ethrel, Omaflora ou Florigen ajoutés en solution à la base des feuilles, on ne note pas de fifférences entre les fleurs obtenues ainsi et les fleurs induites naturellement; il convient cependant de n'utiliser ces techniques qu'avec des plantes adultes."

(ces deux citations viennent du livre les tillandsia et les racinea d'albert roguenant aux éditions belin et on retrouve ces paragraphes aux pages 37 et 38 dans la partie sur la fertilisation pour le premier et celle sur la floraison pour le deuxième)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison des Tills Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Tills   Floraison des Tills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison des Tills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau pour les tills
» floraison
» Parrain
» nouvelle floraison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Tillandsias :: Culture des tillandsias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser