*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: recherche conseils   recherche conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:12

Bonjour, je suis nouvelle et j'aurais une petite question à vous poser:
voila, j'ai deja une belle petite collection de tillandsias et quelques autres plantes un peu a part. d'ici février, je pense me bricoler un terrarium et investir dans une orchidée. je ne me considère pas vraiment comme débutante, mon père en a quelques unes, dont il s'occupe très bien et je sais par conséquent comment m'y prendre. cela dit, je ne sais pas par quoi commencer, dans la mesure où, de préférence, j'aimerais bien en avoir une relativement petite, voir miniature et j'aimerais mieux qu'elle soit parfumée. que me conseillez vous?
Merci d'avance de vos réponses

PS: je savais pas trop dans quelle rubrique poster ceci...
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:06

Tout d'abord bien venue à toi NiNi

Au debut je pensai que tu parlais d'un petit tillandsia, et j'avais rédigé un msg dans ce sens que j'ai supprimé après lorsque je me suis rendu compte que c'était d'une orchidée que tu parlais.

Malheureusement je ne suis pas trop expert en orchidées il faudrait peut-etre que tu attendes le passage de rtblge qui bien plus expert que moi en la matière. il pourra lui à coup sûr t'en indiquer une.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:38

Merci beaucoup de ta réponse

a prioris, pour les tillandsias, je m'en sors encore, j'en ai un qui a fleuri recemment, et ils ont l'air de se plaire mais si j'ai un soucis, je ferais appel a toi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:57

je suis tombée vraiment par hasard, aujourd'hui, sur un site qui vend des orchidées et des tillandsias (les prix pour les tills sont pas très intéressant mais au niveau des orchidées, ça a l'air bien) qui fait de la vente par correspondance mais qui est pas loin de chez moi et j'ai regardé un peu ce qu'il proposait. beaucoup de variétés et j'y connais pas grand chose, ceci dit, je suis tombée sur une, qui, non seulement correspond aux caractéristiques que je recherchais et qui en plus est magnifique, donc je pense que je prendrais une phalaenopsis equestris alba!
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:07

Tu peux toujours nous indiquer de quel site il s'agit Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:58

pas de problemes : http://www.orchidee-lecoufle.com/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:23

bienvenue nini...
Pour les orchidées qui correspondraient à tes critères, malheureusement la liste est "longue".... mais toutes sont capricieuses... Si tu ne leur offres pas les parfaites conditions, tu risques d'être décue.... donc mon premier conseil serait d'en choisir une plutot conciliente sur les conditions de culture, pas trop chère (en cas de catastrophe, ce que je ne souhaite pas).... et avec le temps commencer une collection de plus en plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:55

donc d'après toi, est ce que tu pense qu'une phalae equestris conviendrait dans la mesure ou elle est pas trop contraignante?
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptySam 15 Nov 2008 - 12:54

les phaleanopsis sont en général les plus tolerantes... mais comme toutes les jolies plantes, elles sont parfois capricieuses.... lol!
Maintenant, et c'est un avis tout personnel.... prend plutot un hybrige de jardinerie pour "tatonner" et trouver les meilleures conditions avant de te lancer dans la culture de plantes plus spécifiques.... L'échec te paraitra moins dur....
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptySam 15 Nov 2008 - 19:21

accord, Merci
une question, c'est quoi exactement l'appellation 'botanique'?
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptySam 15 Nov 2008 - 23:40

On considère comme Botanique les variétés qui éxistent à l'état naturel.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:07

oki Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles plantes besoin d aide et de conseils
» recherche Tillandsias en semence
» Recherche Tillandsias, Brassia et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser