*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bonsoir le groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:10

bonsoir le groupe

je viens de recevoir 3 orchidée en kdo ,il y en a une qui est énorme et les 2 autres sont moyennes mais mon pb est que je n'y connais rien en orchidée,j'ai bcp de palntes qui fleeurissent mais je en sais dire pk méme si je ne les soigne pas comme il se devrait mais là pour le sorchidées,c'set différent
qui d'entre vous peux me dire où allez pour trouver des expliquations sur tout,arrosage,soins ,maladie,bouturage etccc
et où commencer au départ car j'ai peur soit d'arroser d etrop ou trop peu,pas suffisement d'éclairage ou pas assez
Merci à vous,je en sais pas où aller pour mon profil et autre car je ne connais pas trop le système
Merci
kim
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: Re: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe EmptyVen 4 Jan 2008 - 3:31

Pour te renseigner le mieux est qaund meme de ns montrer des photos des plantes.... a moins que tu en connaisses le nom...
en regles tres generales... on va dire temperature normale d'un appartement 20° arrosage 1fois ts les dix jours et engrais faiblement dosé une fois sur deux.... lumiere. generalement bcp sans soleil direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: re   bonsoir le groupe EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:20

kikou

voila que je rentre et je vois la réponse

en fait,je ne sais comment faire pour mettre des photos içi et j'ai regardé aux orchidées en fait y en a une qui n'a pas le nom,c'est une très grosse avec plusieures grappes couleur jaune,la seconde,il est mis dessus,boniti phalaenpsis et la 3ème miltonia mais je me demande lorsque je pars de chez moi sans savoir l'heure à laquelle je rentre ,est ce pas grave si il n'y a pas d'éclairage artificiel car dans mon living,les murs sont blanc cassé donc,il y a bcp de clarté et de la façon dont elles sont placées,c'est en plein écalirage mais sans soleil car c'est le coin du salon juse près de l'aquarium bin oui j'aime aussi lespoissons exptiques vu l'étang extérieur
j'éspère que je ne blabla pas de trop avec tout ca et que je ne vous embéte pas mais il serait moche de perdre une sorte de palnte aussi magnifique que celle là
Merci à toi et si c'est possible,expliques moi comment mettre des photos et je le ferais

bisous coucou kim
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: Re: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe EmptySam 5 Jan 2008 - 3:31

je passe par une gallerie Bellapix et j'indique le lien. j'ai jamais essayé en inserant un objet ds le message.

Pour ce qui est de la clarté/luminosite.... attention à ce que tu percois et ce qui est effectivement le cas... elle diminue d'environ la moitié à 50cm d'une fenetre...

A priori au vu de ce que tu decris de tes plantes.... les conditions indiquées plus haut sont a peu pres bonnes. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: re   bonsoir le groupe EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:22

bonsoir

bin en fait vois tu chez moi,il ne fait jamais plus de 18° en hiver car,je en supporte pas les chaleurs artificielles et au risque de t'étonner,la nuit,mon chauffage est arrèté et comme j'ai un batiment très bien isoler et les volets baissés,il ne fait pas froid et le changement de température se fait doucement,vois tu,toutes les plantes que j'ai içi qui vont du ficus au plantes beaucoup plus fragile n'en ont jamais souffert et j'éspère qu'il en sera de méme pour les orchidées car je compte bien pouvoir aggrandir ma collection dès que je serais déménagée mais ..aie aie aie moi qui suis allergique aux plantes et autres y va avoir de la joie mais une maison sans plante est une maison sans vie pour moi

je te remercie de tes précieux conseils et donnerais suite à l'évolution de se smerveilles
bisous bisous Merci kim
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: Re: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:58

de rien... le forum est la pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: Re: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:37

Désolé pour le petit retard de la réponse !

Pour insérer une photo il suffit "Héberger une image", une fenêtre www.serving.com s'ouvre, la première fois il faut alors s'incrire pour créer un compte qui vous permettra d'aller rechercher vos photos hébergées plus tard. vous devez ensuite sélectionner la photo que vous voulez héberger et cliquer sur "host is". Après avoir chargé votre photo, le site va vous renvoyer plusieurs liens. Vous choisissez le lien "Image" et l'insérer dans le formulaire de "poster une réponse"

Vous pouvez aussi aller voir dans l'aide "?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: kikou parrain   bonsoir le groupe EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:08

Merci à toi pour ta réponse
donc,si jecomprends bien ce que tu me dis;je suis pas à pas tes expliquations et ensuite je pourrais mettr eiçi des photos des orchidées que j'ai et la disposition qu'elles ont niveau visibilité
je pense que il y a tout de méme un hic vois tu,toujours étant aux petits soins de splantes,là où elles sont disposées
si j'éstime qu'il n'y a pas assez de visibilité vers les 17h,sistématiquement,j'allume l'éclairage mural qui se trouve juste au dessus,p'ètre est ce une erreur de ma part
je regarderais ce soir et viendrais te dire quoi
Merci à toi et à tantot
amitié
kim
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: Re: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:34

pas forcement.... vois comment elles evoluent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: Re: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe EmptySam 14 Jan 2012 - 23:21


bonsoir

je suis restée bien trop lgtps sans venir sur ce forum et d'autre part,je ne suis plus souvent sur le net pour des raisons familiales donc,je souhaiterais que mon compte içi soye supprimer vu que je ne viendrais plus,plus trop de temps pour tout cela et puis,ca remonte aussi à trop loin

je vouss ouhaite une bonne continuation et bonne culture aussi

merci ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir le groupe Empty
MessageSujet: Re: bonsoir le groupe   bonsoir le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonsoir ou Bonjour pour certains !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser