*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Gros problème avec un tillandsia Xérographica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
undlub
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2007

Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty
MessageSujet: Gros problème avec un tillandsia Xérographica   Gros problème avec un tillandsia Xérographica EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:26

Bonjour à tous,
Je me permets, après avoir parcouru ce forum, de vous faire part de la difficulté que je rencontre avec l'un de mes spécimen.

On m'a offert au mois d'avril un tillandsia Xérographica (provenant d'un fleuriste).
Quelques jours après son premier arrosage (assez leger d'ailleurs), j'ai eu le regret de constater que les jeunes feuilles du coeur commençaient à pourrir.
Une observation attentive m'a fait remarquer la présence de gelée violet (certainement un rétentionneur d'eau pour fleuriste décorateur) dans la corolle à la base des feuilles qui se sentaient mal, je me suis empréssé d'enlever ce produit sachant que la xerographica est très sensible aux excès d'eau. Je lui ai fait subir une convalecence en l'aérant beaucoup et avec beaucoup de lumière.
Malheureusement, depuis ces feuilles sont comme sèches, et après ces 5 mois, je ne constate pas d'évolution de pousse. La plante est dans un jardin d'hiver, avec beaucoup de lumière (lumière directe le soir au coucher du soleil), elle est suspendue et bien aérée.

Que faire pour ne pas perdre cette belle plante et pour la faire repartir ?

Merci par avance de me venir en aide. J'aime beaucoup cette plante et c'est un cadeau que je ne souhaiterais pas mettre à la poubelle.

Voilà le désastre :

Gros problème avec un tillandsia Xérographica Img2528101mk1.th Gros problème avec un tillandsia Xérographica Img252461oy0.th Gros problème avec un tillandsia Xérographica Img251911py0.th


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un tillandsia Xérographica   Gros problème avec un tillandsia Xérographica EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:54

Bonjour undlub et bienvenue à toi sur ce forum.

Pour ton xerographica, pour ma part, si la plante ne continue pas à dépérir je ne ferai rien de spécial à l'heure actuelle, une simple pulvérisation une à deux fois par semaine et très espacée l'hiver.
Le printemps prochain lui sera peut-être bénéfique et peut être de nouvelles feuilles apparaitront à ce moment là.
En tout cas si elle ne continue pas à dépérir, je pense que cela est déjà un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un tillandsia Xérographica   Gros problème avec un tillandsia Xérographica EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:52

Que devient ton tillandsia xerographica undlub ?
Revenir en haut Aller en bas
undlub
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2007

Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un tillandsia Xérographica   Gros problème avec un tillandsia Xérographica EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:15

Désolé pour le retard de cette réponse.

Pour l'instant, le xerographica ne fait rien de spécial : j'ai pas l'impression qu'il meure ni qu'il vit.

J'attends les jours meilleures pour être sûr de son état.
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un tillandsia Xérographica   Gros problème avec un tillandsia Xérographica EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:48

Ok undlub tiens nous au courant de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un tillandsia Xérographica   Gros problème avec un tillandsia Xérographica EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:25

Alors ce xerographica nous a-t-il fait de nouvelles feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un tillandsia Xérographica   Gros problème avec un tillandsia Xérographica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec un tillandsia Xérographica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» mon xerographica malade??!
» mes tillandsia
» Tillandsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Tillandsias :: A l'aide!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser