*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fixation Tillandsia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliver
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Fixation Tillandsia Empty
MessageSujet: Fixation Tillandsia   Fixation Tillandsia EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:14

Comme je l'ai dit, j'ai acquis récemment quelques Tillandsia. J'ai commencé des montages mais je ne sais pas trop comment fixer les plantes. Actuellement, je les ai fixées grâce à une sorte de pâte collante " OASIS FLORAL CRAFT MINI FIX" que j'ai acheté dans un magasin de jardinerie (SUPER JARDIN à Orcq).
J'ai toutefois évité, si possible, d'en mettre sur les racines. Croyez-vous que cela soit nocif?
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Fixation Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Fixation Tillandsia   Fixation Tillandsia EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:16

en principe il ne doit pas y avoir de problèmes, mais il te faut éviter de mettre de la colle à la base du tillandsia, de façon à ce que de nouvelles racines éventuelles puissent sortir, auquel cas il risquerait de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

Fixation Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Fixation Tillandsia   Fixation Tillandsia EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:48

visiblement tu t'en es superbement bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau
Greg


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Pierrelatte (France 26)
Date d'inscription : 08/01/2007

Fixation Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Fixation Tillandsia   Fixation Tillandsia EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:58

Salut,

En théorie, les racines des Tillandsias, ne sont que des crampons et n'ont aucun rôle d'absorption. C'est pourquoi tu peux les coller sans probléme. Personnellement, j'utilise de la colle néopréne pour fixer mes Tillandsias sans souci jusqu'à présent. Parfois pour maintenir la touffe je serre aussi quelques feuilles ou racines sur le bois avec un "twist"

Néanmoins, les gros Tilandsias ont tendance à se "casser la gueule" sous leur poids quand on les colle. Certaines espèces poussant à "tête en bas" s'en accomodent, mais d'autres non. c'est pourquoi on peut aussi mettre les grosses piéce en pot avec de la tourbe ou coincés par des galets non calcaires et lisses de préférence.

A+

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Fixation Tillandsia   Fixation Tillandsia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation Tillandsia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tillandsia
» mes tillandsia
» Montages Tillandsia
» Tillandsia Stricta
» Ma tillandsia cyanea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: A l'aide!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser