*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essai de multiplication de Dendrobium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:33

Voila, j'ai lu dans un des livres des Ritterhausen (pardonnez les fautes d'orthographes ! Embarassed ) une méthode de multiplication de dendrobium ne sachant plus "croître" par le haut.
Il faut couper la hampe entre deux noeuds ou yeux, saupoudrez lu souffre et ....... Patientez !! (Je ne vais quand même pas tout vous dire Wink Laughing scratch )

Je vais commencer cela demain , une fois mon "jardinier en herbe" parti à l'école Shocked
Si cela vous intéresse, bien sûr, je peux vous tenir au courant de mes "expériences" scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium EmptyVen 13 Mai 2005 - 10:16

alors qu'en est il.????
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo
Langue pendue
kath*meli*enzo


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2005

Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium EmptyVen 13 Mai 2005 - 13:15

Ha oui je veux bien des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium EmptyMar 17 Mai 2005 - 15:23

Du calme, du calme, j'ai seulement commencé ce week-end vu les imprévus de santé de mon fils ces derniers temps, mais, promis d'accord , je vous tiens au courant d'ici fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium EmptyMar 17 Mai 2005 - 16:02

ha Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium EmptyDim 22 Mai 2005 - 15:01

coucou
Alors voila ! Pour stimuler une multiplication de dendrobium, voila donc ce que j'ai fait :

Si vos dendrobium, pour une raison ou une autre ne savent plus faire de nouvelles feuilles par le haut de la plante mais que la tige en elle-même est restée en bonne santé et non "ratatinée" sur elle-même, vous coupez celle-ci entre deux noeuds avec un couteau ou une bonne paire de ciseaux TOUJOURS parfaitement désinfectés (par ex en passant la lame sous la flamme d'un briquet pour tuer tout microbe); la-dessus, vous saupoudrez de soufre sur la partie de la plante restante pour cicatriser. Avec le morceau que vous avez découpé, 2 solutions :
vous trempez les deux bouts dans du soufre pour la cicatrisation et,
soit, vous plantez la tige dans le terreau à orchidées entre deux noeuds et la nouvelle plante repoussera à partir de la base de la terre,
soit, vous la couchez dans le terreau et vous attendez que la repousse sorte à partir d'un nouveau noeud.
De toute façon, dites-vous bien que cela peut prendre plusieurs mois avant qu'une nouvelle pousse ne se forme ....
J'ai commencé cela hier, je vous tiens au courant de l'évolution si cela vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:58

oui, Merci on attends des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de multiplication de Dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Essai de multiplication de Dendrobium   Essai de multiplication de Dendrobium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de multiplication de Dendrobium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vriesea - multiplication
» Dendrobium Nobile (keikis)
» Dendrobium en bouton
» c quoi le ti nom de mon Dendrobium!!
» Culture de dendrobium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser