*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage tillandsias, mode d'emploi

Aller en bas 
+4
minoute
Mikael
parrain
nyassa
8 participants
AuteurMessage
nyassa
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2005

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyLun 12 Déc 2005 - 0:45

Voilà, j'aimerais vous demander de quel genre de colle vous servez-vous pour le montage de vos tillandsias ou autres épiphites? Merci
Stephanie.
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptySam 17 Déc 2005 - 0:23

avec une colle a chaud (pistollet à colle)
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2006

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:20

Il faut éviter d'utiliser de la colle...
Il vaut mieux les attacher avec des morceaux de bas (collants) qui sont aérés et qui n'enserrent pas la plante.
Amicalement,
Mikaël Ciao
Revenir en haut Aller en bas
minoute
Bavard
minoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyLun 19 Mar 2007 - 0:05

parrain a écrit:
avec une colle a chaud (pistollet à colle)


coucou bonjour, la colle à chaud ne brule t'elle pas les tillandsia, car je pense qu'il faut les apliquer tout de suite vu que la colle durcit très vite, vous n'avez aucun souci avec la colle et les tillandsia par la suite. est ce qu'on ne pourrait pas utiliser également du silicone en cartouche pour les faire tenir, toxique ou pas ? Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:44

j'ai egalement lu sur un autre forum ou dans un livre qu'on pouvait utiliser de la neoprene.....

dans tous les cas le collage se fera que sur une toute petite partie en periphérie du collet.... l'iconvenient c'est qu'avec le temps et le grossissement de la plante, ce collage devient insuffisament résistant....

quant à l'utilisation d'un collant (ou bas)... c'est un pb d'esthétique qui apparait...

donc les diverses solutions sont a peser en fonction de ce qu'on attends du montage
Revenir en haut Aller en bas
minoute
Bavard
minoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:22

Laughing bonjour je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour fixer mes tillandsias : colle ou lien avec un bas, le souci pour le bas c'est que mon écorce est épaisse et que cela ne va pas être facile, quand on les fixe de cette façon est ce qu'on peut les enlever facilement ou est ce qu'ils émettent rapidement des crampons et on ne peut plus les enlever ? j'ai vu également qu'on pouvait les coller sur du velcro , l'idée me paraissait intéressante si on peut les enlever facilement ensuite; vous allez me dire pourquoi vouloir absolument les enlever( pour les bassiner tout simplement Rolling Eyes )Merci pour vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Langue pendue
mimi


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Leuze-en-Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/04/2005

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:50

je vais faire part de vos questions à parrain et il vous répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:15

vaste question.... ke faire.... quand tant de possibilites existent
Revenir en haut Aller en bas
Pilotboge
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Date d'inscription : 13/05/2010

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:51

MOI JE MONTE MES Tils avec du fil de peche tres discrete sans trop les serré et si ca commence a serrer je le coupe et met un autre fil
a 50 cm de distance on a l'impression qui tienne tout seul/
Revenir en haut Aller en bas
Yannou85
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2011

Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi EmptySam 3 Sep 2011 - 22:18

personnelement, je les fixe egalement avec du fil nylon trés fin, certaine tillandsias font des racines au bout de quelques semaine donc ....

Par contre juste un petit attention, il n'y à pas plus toxic en général que la colle néoprènne je l'uilise environ 5 à 6 fois par semaine dans mon entreprise et les fournisseurs nous on bien expliquer tous les danger pour la faune et la flore donc méfiance... je ne suis pas fan des colles sur les til mais bon les goût et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage tillandsias, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Montage tillandsias, mode d'emploi   Montage tillandsias, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage tillandsias, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes tillandsias
» Nouvelles de mes tillandsias
» mes tillandsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Tillandsias :: Culture des tillandsias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser