*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acquisition d'un masdevallia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

Acquisition d'un masdevallia Empty
MessageSujet: Acquisition d'un masdevallia   Acquisition d'un masdevallia EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:35

coucou tout le monde !

J'aurais un tres grand besoin de votre aide S.V.P.
Il y a un mois, j'ai fais l'acquisition d'un masdevallia sur un marche aux fleurs..... je suis pourtant la premiere a ne pas faire confiance a ces marchands qui exposent de fragiles orchidees dehors, par n'importe quel temps, leur seul soucis etant l'appat du gain (quelques euros???)au detriment du bien-etre de la plante. Mais la, j'ai craque ...... Je n'avais jamais vu un masdevallia ailleurs que dans les livres et voila que l'occasion s'offre a mois d'en acquerir enfin un !!!!!
Le probleme ? Je ne sais pas grand'chose sur eux ...... Embarassed Crying or Very sad et j'ai peur de leur faire plus de mal que de bien .......
On m'a juste recommande de placer l'orchidee dans un endroit pas trop chaud et ne pas trop donner d'eau. Rien de plus..... study
J'ai donc place le masdevallia au bureau a temperature jour/nuit entre 18/16 degres.... Je sais, l'ecart de temperature jour/nuit n'est pas suffisant mais je vais y remedier. Quand est-il de l'emplacement ? Lumineux ou besoin de soleil ? Il ne reste plus que 3 des 12 fleurs lors de l'achat, est-ce normal ?
J'ai eu le coup de coeur pour cette orchidee meme si ce n'est pas bon de reagir ainsi imprudemment.....
Qui voudrait m'aider ??????? Merci d'avance Santé
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Langue pendue
Mumu


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

Acquisition d'un masdevallia Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un masdevallia   Acquisition d'un masdevallia EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:00

Bonjour ! Wink
Ah les masdevallias font partie de mes préférées Mr. Green
D'abord, il te faudrait connaître la variété, tout en sachant que la majorité des masdevallias sont "froides", càd max en journée 13-14°c, minimum 4-5°c la nuit. Tu dois l'exposer à un endroit lumineux, mais surtout pas le plein soleil ! En été, une exposition ensoleillée mais tamisée, sous un arbre, convient parfaitement.

Comme les masdevallias aiment bien avoir les racines "au frais", je te conseille de cultiver la tienne dans un pot en terre cuite, dans un mélange d'écorces, de sphaigne et de charbon de bois.
Et, contrairement à ce que t'a raconté le marchand, le compost des masdevallias doit toujours être légèrement humide; en d'autres termes, comme ces orchidées ne possèdent pas de pseudobulbes, tu ne dois jamais laisser sécher le compost complètement. Là aussi, l'avantage des pots en terre cuite, c'est que les racines "respirent", plutôt que d'être confinées dans un pot en plastique.

Voilà la recette que j'applique avec les deux miennes et tout se passe bien Wink Tu peux nous mettre une photo de la tienne ?
A ++
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

Acquisition d'un masdevallia Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un masdevallia   Acquisition d'un masdevallia EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:27

Merci Mumu pour tes bons conseils. Je vais mieux m'en occuper maintenant ! accord
Je vais me charger de mettre toutes les nouvelles photos tres bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

Acquisition d'un masdevallia Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un masdevallia   Acquisition d'un masdevallia EmptyJeu 10 Nov 2005 - 15:47

Voila, Mumu, j'ai enfin trouve son nom, c'est un Masdevallia Falco Sunrise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un masdevallia Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un masdevallia   Acquisition d'un masdevallia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un masdevallia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masdevallia veitchiana
» Acquisition de deux paphiopedilums
» ma nouvelle acquisition de la serre de la fac!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser