*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Phalaenopsis -semis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raygb
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2005

Phalaenopsis -semis Empty
MessageSujet: Phalaenopsis -semis   Phalaenopsis -semis EmptyDim 28 Aoû 2005 - 14:34

Bonjour à tous cyclops
J'ai vu en me baladant sur le net, que les orchidées-papillon ne pouvaient germer qu'en présence d'un champignon du genre Rhizoctonia (ou bien en culture in vitro... )
Comme ceux-ci sont présents dans les racines de la plante, n'est-il pas possible de réussir un semis si les graines sont plantées près d'une section de racine Question

Voilà, simple curriosité... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Langue pendue
Mumu


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

Phalaenopsis -semis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis -semis   Phalaenopsis -semis EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:36

Comme je ne connais vraiment rien dans ce domaine, je serais bien incapable de t'aider.
J'ai par contre les coordonnées d'un biologiste retraité qui pourrait éventuellement t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
fenepepere
Langue pendue
fenepepere


Nombre de messages : 78
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2005

Phalaenopsis -semis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis -semis   Phalaenopsis -semis EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:38

bonjour a tous

celon mon avis de biologiste en herbe( et oui les etude son pa fini encore) je pense qua proximité ca devrai marcher car les spores de champignon sont larguer dans dénorme quantité san que tu le voi et son partou dan lair alor, si bien sûr ta plante possede se champignon dans son rhyzome il y a des chance pour que ca marche.

juste pour la culture général si je me souvien bien de mes cours toute les plante nescessite une symbiose avec un champignon pour puvoir se develloper car le champignon peuven servir de prolongemen de la racine et aider a celle ci de capter le maximun de nutriment sur un plus gro volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/fenefene/
raygb
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2005

Phalaenopsis -semis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis -semis   Phalaenopsis -semis EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:45

oki oki c'était pour avoir votre avis, Merci beaucoup, j'essaierai sans doute ca plus tard, qd j'aurai plusieurs orchidées...

juste pour précision, je pense que ce sont plus de 80% des plantes qui font des micorhizes (les fameuses symbioses avec les champignons) mais pas la totalité (je ne suis qu'en première de bio, dc c de la matière fraiche lol)

Merci bcp Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenepepere
Langue pendue
fenepepere


Nombre de messages : 78
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2005

Phalaenopsis -semis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis -semis   Phalaenopsis -semis EmptyJeu 1 Sep 2005 - 22:55

otan pour moi lool. moi ca date de ma 1ere anné de deug qui es deja loin et oui le 29 septembre je rentre en 1ère année de master et pour ma plus grnade joie cette anné jorai un cour portan sur les interactoin plante/microorganisme ou cela risque detre tre interrssan et jen apprendrai suremen plin de chose que je pourai appliquer ensuite.

a bientot
fene
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/fenefene/
raygb
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2005

Phalaenopsis -semis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis -semis   Phalaenopsis -semis EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:19

Waa j'ai hate d y être ...si j arrive jusque là Laughing

Bon courage en tt cas
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalaenopsis -semis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis -semis   Phalaenopsis -semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalaenopsis -semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtient-on des semis ?
» mon premier Phalaenopsis
» Mon phalaenopsis est souffrant...
» phalaenopsis MIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser