*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quand arroser ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ckicmoi
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Quand arroser ???   Mer 9 Fév 2011 - 15:51

Bonjour,ma mère m'as acheté 2 tillandsias (Gardneri et Ionentha) elle m'as dit que le vendeur a dit de les arroser tous les 10 jours .Mes sur des sites sûr (site très fiables de ventes ,les vendeurs sont profesionnel sérieux...)on dit de les arroser tous les 2 jours en hiver et tous les jours en été.Les bouts des feuilles de mes 2 tillandsias commencent a sécher est ce parceque je ne les arrose pas assé (je ne les est pas encore arroser je les ai depuis 4 jours)elle sont fixé sur un suport avec du fil de fer et dans mon salon très lumineux a 1 mètre de la fenêtre .
Voila
Merci d'avance pour vous réponse !!!
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quand arroser ???   Mer 9 Fév 2011 - 22:42

Bonjour et bienvenue à toi Ckicmoi

Pour les arrosages, moi en hivers je les fais une fois par semaine voir deux si ils sont dans une pièce très sèche, ce qui me semble suffisant.
Éventuellement leur faire faire une petite trempette dans une bassine 1 fois par mois.

L'été ils peuvent en recevoir un peu plus souvent, 2 ou 3 fois par semaine.

Plus me semble un peu trop
Ckicmoi
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Quand arroser ???   Jeu 10 Fév 2011 - 9:34

Ok,donc tous les 10 jours c'est n'importe quoi en plus sur la fiche que le même vendeur m'as donné il y avait marqué "Arroser 2 fois par semaine" Sinon MERCI BEAUCOUP pour ta réponse .Je les ais vaporisé hier soir ^^
Pilotboge
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quand arroser ???   Sam 26 Fév 2011 - 1:11

Chikmoi regarde differante chose en hiver il faute un endroit clair et frais entre 10 et 18°
moi j'habite a Montpellier et dans la pice au sud j'ai mise un rideau transparant pour le soleil qui avec un ciel bleu est bien fort.J'ai un 100 tene de plantes attaché sur les bambou avec le fil de peche et au mois de Mars il vont tous dans le jardin.Donc en hiver aspersion 1 fois par semaine avec de l'eau de pluie et 1 fois par mois avec un peu d'engrais Orgidées et mes T usnoides je les baignes dans un seau d'eau de pluie .J'ai 4 à 5 bouteilles de l'eau d'avance a l'interieur pour la temperature,si eau tros froide choque termique et pouriture de vos plantes.
En été je les arrose un ou plusieur fois par semaine par apport au varieté de Til
Les blanches donc avec beaucoup de trichome(poils absobante et protection contre le soleil) fois par semaine et les vertes et feuilles tendre 2 à3 fois par semaine il faute aussi tenir conte du temps.Soleil et vent plus d'arrosage temps calme et nuageuse don plus d'humidité moins d'arrosage.
J'espere de vous éclairé un peu.
Ckicmoi
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Quand arroser ???   Sam 26 Fév 2011 - 1:12

Ok^^
Pilotboge
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Quand arroser ???   Sam 26 Fév 2011 - 1:25

Pour le moment j'ai differante Tils en fleurs et bouton.Et en Mars tous le monde dehors dans le jardin c'est merveileuse comme plante.J'ai le Til velutina qui fleurie en Juin et 3 semaine avant les feuilees vienent d'un rouge vive et brillante avec les fleurs bleu qui sorte entre les feuilles.Je poste qq photos pour montré un peu des differente varietés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand arroser ???   

Quand arroser ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1