*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions et soucis sur plante inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujumanu
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Questions et soucis sur plante inconnue   Mer 24 Fév 2010 - 0:30

Bonjour à toutes et à tous

Nous avons quelques tillandsias et certaines nous ont déjà lâchés rapidement... La dernière en date ressemble beaucoup à celle-ci, et a apparemment desséché (la photo a été trouvée sur le net... ce n'est donc pas la nôtre):
http://i61.servimg.com/u/f61/14/91/17/37/bv000011.jpg
Elle a été mise à la lumière, mais sans soleil direct.

La règle des feuilles vertes / feuilles argentées marche-t-elle pour toutes les tillandsias? A quelle fréquence faut-il arroser chacune d'entre elles?

Nous avons un appartement très sec du fait du chauffage collectif (bien qu'il ne fonctionne pas chez nous -malgré une température d'environ 22° dans l'appartement) et nous arrosons les tillandias (à feuilles vertes et à feuilles argentées) à peu près 2 fois par semaine avec une eau en bouteille de faible minéralisation pour un pH de 6,5.

Néanmoins, une tillandsia baileyi (qui elle a été placée plutôt à mi-ombre) et une autre d'environ 30cm à longues tiges fines et blanches avec des fleurs pourpres (placée à la lumière sans soleil direct), ont néamoins bien tenu, même si pour l'instant nous avons l'impression qu'elles ne poussent pas beaucoup...
Nous mettrons des photos en ligne dès que nous serons de retour chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Questions et soucis sur plante inconnue   Dim 28 Fév 2010 - 0:29

je pense que c'est du a un arrosage trop fréquent, les tillandsias meurent trèèèès rarement de manque d'arrosage, quand je pars en vacances l'été, ils sont pas arrosés pendant 3semaines, et ils sont encore plus beaux quand je reviens
l'arrosage trop fréquent n'est peut etre pas la cause du décès de vos plantes, sinon un facteur qui y a activement contribué. pour que ce soit rapide comme vous dites, je pense plutot a un développement de champignons en raison de la chaleur, de l'arrosage fréquent et de la lumière peut etre pas assez importante...
la solution, plus en prévention qu'en curatif, l'ail dans l'eau de vaporisation c'est pas mal en fongitif, et sinon, une bonne ventilation
bonne chance et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas

Questions et soucis sur plante inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1