*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 eau pour les tills

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

eau pour les tills Empty
MessageSujet: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:45

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez comme produit pour acidifier l'eau des tills dans la mesure où elle la prefere avec un pH compris entre 6.5 et 4.5?
perso, je pensais a de l'acide phosphorique mais j'hésite avec de l'acide nitrique, en théorie plus propice a la croissance... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptySam 27 Déc 2008 - 20:07

Je ne peux malheureusement pas te répondre, je n'y connait rien en pH, moi j'utilise de l'eau de pluie avec un peu d'engrais pour orchidées mais à part cela
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:44

accord, ça ne fait rien
je posais la question parce qu'a noel j'ai reçu l'excellent livre d'albert roguenant (les tillandsia et les racinea) et ils indiquent qu'il est préférable que le pH de l'eau tourne autour de 4.5 à 6.5 donc plutot acide
au passage, je fais part d'une decouverte que j'ai faite en le lisant et qui parrait toute simple a utiliser sur les plantes retissantes a la floraison: ils expliquent dedans que de l'eau froide pousse la plante a fleurir... ça peut etre utile!
Revenir en haut Aller en bas
poupouss
Bavard
poupouss


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2008

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:25

Peut-être que tu peux ajouter un peu de vinaigre à ton eau car c'est acide? je n'ai jamais essayer mais ça ta coutera monis cher que de l'acide.....
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:00

euh, en fait, c'est vis a vis de ce que j'avais a la maison, mais en général, ils conseillent plutot le citron, c'est plus naturel...
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:52

C'est vrai que j'ai un jour lu quelque part que l'on pouvait ajouter quelques goutes de vinaigre, mais je n'ai jamais osé essayer
Revenir en haut Aller en bas
Carnivorous Sisters
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2009

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:40

Bonjour
nous utilisons de l'eau déminéralisée pour les vaporiser comme pour vos plantes carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:52

Le problème avec l'eau déminéralisée c'est qu'il n'y a pour ainsi dire aucun élément nutritif !
Revenir en haut Aller en bas
Carnivorous Sisters
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2009

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:05

Oui. effectivement c'est pourquoi il est conseillé d'apporter de l'engrais pour orchidee dilué deux fois par mois en été, non ?
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:47

oui, mais moi je leurs donne toujours de l'eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2008

eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:53

je reste une fan de volvic de ce qui est d'arroser les tills et j'ai toujours pas tester le pH...elles ont pas l'air de s'en plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau pour les tills Empty
MessageSujet: Re: eau pour les tills   eau pour les tills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau pour les tills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison des Tills
» Pour Mic
» fini pour moi
» combien d'orchidees avez vous chez vous???
» vote du 29 aout au 4 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Tillandsias :: Culture des tillandsias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser