*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon tillandsia me fait la gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maudimus
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:22

Mon tillandsia me fait la gueule Img_5612Mon tillandsia me fait la gueule Img_5613


Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je cherchais de l'aide sur internet et je suis tombée sur ce site qui m'a l'air bien sympathique. Je me permets donc de vous écrire car apparement mon tillandsia n'a pas de chance de m'avoir comme propriétaire...
Il a été acheté sur un marché de noel à rennes, donc il a du rester un certain temps à l'extérieur alors que pour une fois à rennes il faisait pas loin de 0°. Puis ramené à Paris et arrosé avec de l'eau du robinet, j'ai lu ensuite qu'il fallait éviter l'eau trop calcaire... (hum... pour ca l'eau de paris c'est pas génial!). Puis pour cause de vances de son propriétaire il est resté quelques jours dans une maison non chauffée (entre 5 et 10° je pense).
Et maintenant il fait la tête. les feuilles ont l'air toutes raplapla et quand je le vaporise, elles sont marrons (comme pourries) vers le centre.
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il aille mieux??
Sinon je précise qu'il est dans ma chambre, aéré tous les jours, en face de la fenêtre sans rayons directs du soleil.
et je ne sais pas ce que c'est comme espèce.
Voilà tout ca fait beaucoup de questions.
Je joins deux photos, mais je trouve qu'on voit pas très bien que les feuilles sont ramollies. (son état est plus inquiétant en vrai!)

Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:23

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur notre forum !

Malheureusement, pour ton tillandsia, si ses feuilles sont marrons lorsque tu le vaporises, je crains que se ne soit pas vraiment une bonne nouvelle !
Les tillandsias n'aiment pas vraiment les températures basses ! en dessous de 5° c'est vraiment pas conseillé et si tu l'as acheté sur un marché de Noël à l'extérieur où les températures étaient proches de 0° à mon avis il a du se ramasser un fameux coup sur la tête sans savoir combien de temps il y est resté. Si le marchant est un professionnel, ce n'est pas très malin de sa part de vendre des plantes qui craigne le froid sur un marché de Noël !
A premiere vue, il s'agit d'un ionantha, il peut supporter le soleil. Il est effectivement préférable de le vaporiser à l'eau de pluie, mais quelques vaporisations à l'eau de robinet ne sont pas mortelle.
Si les feuilles du centre de ton tillandsia sont marron, je craint qu'il n'y ai malheureusement plus grand chose à faire Confused laisse le tranquille une quinzaine de jours. si l'état s'aggrave, c'est qu'il est trop tard, sinon recommences à le vaporiser une à deux fois par semaines.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
maudimus
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:22

ok, je vais le laisser tranquille un peu et puis on verra bien.
même si ca n'est pas très réjouissant, Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:21

Qu'est-il devenu ? A-t-il survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
viviane de taeye
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:08

Bonjour, je m'appelle Viviane et c'est la première fois que j'écris sur ce site je ne suis inscris que depuis aujourd'hui. Bien que débutante ,je suis passionnée par les tillandsias et j'ai déja une petite collection, une trentaine petites et grandes. En été je les laisse dehors aussi bien en plein soleil que sous la pluie battante et elles vont très bien. Ils ne faut pas oublier que dans leurs pays d'origine elles subissent soleil et pluie extrêmes. Pensont aux usneoides sur les fils électriques en Amérique. Les miennes sont suspendues depuis cet été sur un pommier planté l'année derniére c'est vous dire qu'il est de petite taille et que les tillandsias prennent tout ce qui leur tombe du ciel. La plupart de mes plantes je les ai achetés chez Aldo Campittiello .. Ce vendeur m'a donné d'excellent conseils,Je vous promets de faire des photos et d'essayer de les mettre sur le site la semaine prochaine. A bientôt, Viviane
Revenir en haut Aller en bas
viviane de taeye
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:31

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
parrain
Rang: Administrateur
parrain


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:29

Nous avons hâtes de voir toutes cette petites familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tillandsia me fait la gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon tillandsia me fait la gueule   Mon tillandsia me fait la gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tillandsia me fait la gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tillandsia
» mes tillandsia
» Tillandsia - Document
» question sur les tillandsia
» Montages Tillandsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Tillandsias :: A l'aide!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser