*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 keiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

keiki Empty
MessageSujet: keiki   keiki EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:42

série de photo sur la séparation d'un keiki de phaleanopsis

culture classique en appartement a part peut etre engrais trop irrégulier...

nouveau subtrat du keiki, (identique au pied mère) écorce de pin granulo 0-20 et sphaigne. le tout a été humidifié 2h avant.

La décision de séparer à 2 causes principales
*un affaiblissement général du pied mère
*Une invasion de cochenilles que j'ai du mal à éradiquer... (nombreux recoins entre les feuilles, les tiges et les racines qui gènent l'acces aux bestioles.

Une troisieme cause s'est ajoutée a cela lors de la séparation... j'ai découvert l'appartion de ce qui semble etre une nouvelle tige florale...


Supplément la floraison d'un Zygopétalum, (délicieusement et puissamment parfumé, mais d'un achat récent).

Dans les floraisons depuis le début de l'année.

Encyclia octopussy
Epidendrum ???
Dendro nobile ( qui fait 3 keikis depuis et de nombreuses pousses ou branches).
Phaleanopsis epiphyte (deja présentée ici)
La survivante
tillantsia unsnéoide (50 fleurs)...
liste non définitive...

Pour les photos:
Http://perso.bellapix.com/rbtlge fichier keiki
Revenir en haut Aller en bas
ladodoléla
Bavard
ladodoléla


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2007

keiki Empty
MessageSujet: Re: keiki   keiki EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:31

Bonjour,

Je me posais juste une petite question :
En combien de temps le keiki a-t'il atteint cette taille ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas de keiki de phalaenopsis (c'est quoi comme phalaenopsis d'ailleurs ?) mais j'en ai deux sur un dendrobium qui ont commencé leur croissance vers le mois de mars.

Il faudra nous donner des nouvelles de la reprise du keiki et aussi de l'éradication des cochenilles Wink
En tout cas, félicitation pour le keiki !! Very Happy

Ladodoléla Wink
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

keiki Empty
MessageSujet: Re: keiki   keiki EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:57

En fait je l'ignore, de memoire depuis septembre...
bien evidemment je tiendrais au courant de la reprise.

Pour les cochenilles... ca devrait aller mieux... moins de recoins et un traitement relativement efficace sans etre nocif pour les plantes... (eau alcool savon liquide)... c vrai que c'est une calamité tant qu'il y a des adultes et des oeufs (donc traitements hebdomadaire ou + pendant 4 semaine environ) mais il faut surtout augmenter l'humidite ambiante... Les cochenilles apprécient la secheresse...
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

keiki Empty
MessageSujet: potins...   keiki EmptySam 9 Juin 2007 - 15:57

La plante mère se porte excessivement bien... 1 nouvelle hampe florale apparait...
Le keiki semble avoir trouvé sa place.
Pour les cochenilles, le traitement est toujours en cours, mais sera plus "profond" qu'un simple traitement "chimique"... les conditions de température et humidité vont etre sérieusement modifiées.... véranda entrouverte avec un store au lieu de derriere la porte fenetre, et une fontaine d'interieur augmentera l'humidite.... ca devrait contribuer a m'en débarasser...

Pour continuer les potins de cultures...
La phaleanopsis que j'ai monté en epyphite l'an dernier a fini sa floraison (+ de 6 mois quand meme) y a quelques semaines... elle recommence des boutons et la pousse de nombreuses racines.
Un epidendrum, apres un rempotage juste avant la floraison (qui a quand meme eu lieu)... repart de plus belle... je sais pas ou il va s'arreter.
Un phalea qui a eut les branches florales taillées, me fait des boutons et ce qui semble etre une feuille (donc probablement un keiki)...
Un Eria Flava qui est installé depuis une bonne année a remplacé la floraison par 2 pseudo bulbes.... Je risque de me décider a le diviser en l'année prochaine...
La vanille que j'ai depuis la fin d'année (anniversaire)... commence a avoir besoin d'un vrai tuteurage... (si quelqu'un a une solution, le pot est pas tres grand donc quelque chose de leger que je puisse déplacer)...
Pour finir et "hors sujet" les 5 rosiers nouvellement plantés et des anciens nous font des fleurs a profusion...

A l'occasion j'alimenterai le site de potins et d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

keiki Empty
MessageSujet: Re: keiki   keiki EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:11

des nouvelles....
le keiki séparé se porte bien, la "maman" attaque une nouvelle tige florale
La feuille est effectivement un keiki... (premiere racine et 2 feuilles desormais) ainsi qu'une tige florale au départ du pied mere...
L'epidendrum qui etait reparti comme un fou evolue... nombreuses ramifications avec des racines... et nouvelles pousses. donc des separations a prevoir... et de la place a faire:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keiki Empty
MessageSujet: Re: keiki   keiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
keiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser