*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Madagascar à Paris....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

Madagascar à Paris.... Empty
MessageSujet: Madagascar à Paris....   Madagascar à Paris.... EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:18

Je n'y suis pas encore allé... mais ça arrivera sans doute...

une expo a lieu à la Cité des sciences de La Vilette. Pour les infos:

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/orchidees/pdf/dossier-presse-orchidees.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ladodoléla
Bavard
ladodoléla


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2007

Madagascar à Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Madagascar à Paris....   Madagascar à Paris.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:29

Bonjour,

Comme je suis en région parisienne depuis presque deux ans (waaahou, ça passe trop vite !!), j'ai eu l'occasion d'aller à cette expo fin mars-début avril.

Hé bien, il faut dire que tu ne rates pas grand chose rbtlge ! Très peu d'orchidées, 90% ne sont pas en fleur... donc on ne fait la visite de cette expo que pour voir des feuilles... Et toutes viennent du producteur Marcel Lecoufle qui se situe à Boissy saint léger... donc autant aller directement à Boissy Saint Leger car je suis sure qu'il y a beaucoup plus de choses à voir là bas qu'à l'exposition de La villette. L'expo commence par une description de Madagascar (trois fois rien) et ensuite quelques orchidées.

Sinon si vous n'êtes pas de la région parisienne et que vous passez par là, visiter la cité de la science à la villette peut toujours être intéressant, il y a plein de choses sur beaucoup de thèmes scientifiques différents bien que souvent peu approfondi (mais c'est largement suffisant pour tout ceux qui ne connaissent pas grand chose de précis sur les sciences, c'est expliqué clairement, et c'est facilement compréhensible et je suis même sure qu'on retient facilement les concepts expliqués)... Bref, si vous allez là-bas, n'y allez pas que pour l'expo orchidées si le reste ne vous intéresse pas car vous serez déçus.

Voilà, rbtlge, je penses que tu n'as pas de regrets à avoir sur cette expo ! Very Happy

ladodoléla Wink
Revenir en haut Aller en bas
rbtlge
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/09/2006

Madagascar à Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Madagascar à Paris....   Madagascar à Paris.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:51

c bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madagascar à Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Madagascar à Paris....   Madagascar à Paris.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar à Paris....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Annonces :: Expos, serres et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser