*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Botanica's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumu
Langue pendue

MessageSujet: Botanica's   Mer 7 Déc 2005 - 10:46

Voici un livre de référence que je vous conseille et que je viens de commander sur Amazon.com : Botanica's "Orchids"(éditions 2002).
Il s'agit d'un bouquin reprenant 1200 espèces d'orchidées, très compact et facile à emmener aux expos. Et le prix est pour le moins alléchant : 5 € 99 sur Amazon !!
J'ai eu l'occasion de le consulter chez Akerne lors d'une de mes visites et il est super bien fait.

Dernière édition par le Ven 9 Déc 2005 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Langue pendue

MessageSujet: Re: Botanica's   Mer 7 Déc 2005 - 10:52

Merci, Mumu

Justement j'allais poser la question : Quels sont les meilleurs livres à acheter pour un débutant. J'ai " guide de l'amateur de R. Bellone" mais je le trouve un peu....disons limité.

En tous cas Merci et bonne journée

Mic Wink
Mumu
Langue pendue

MessageSujet: Re: Botanica's   Mer 7 Déc 2005 - 12:01

Effectivement, le Bellone n'est pas mal au début pour dégrossir un peu le terrain mais par la suite, il n'est plus suffisant.
Je me suis fait offrir pour Noël l'année dernière, sur Amazon aussi, la dernière édition de '"The Illustrated Encyclopedia of Orchids", d'Alec Pridgeon : magnifique livre plein de photos, rédigé en anglais (une trentaine d'€ mais peut-être moyen de l'avoir d'occasion ... consulter Amazon.com ou E-bay)
Bagheera
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Botanica's   Mer 7 Déc 2005 - 13:26

Merci du renseignement, Mumu ! J'ai pris bonne note envoyer

Pour ma part, je possede deux livres des Witterhausen, un en francais, l'autre en neerlandais, je possede aussi l'abcdaire des orchidees, et deux autres encore, je regarderai les noms tantot, car je suis a l'etage avec mon petit garcon et la bibliotheque est en bas..... enfant seul a cote d'un pc ? Pas a faire !!!!! non joyeux
Bagheera
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Botanica's   Mer 7 Déc 2005 - 16:14

Voila, finalement, j'ai pris plus de temps que prevu pour repondre, mais, apres le diner, je me suis vue dans l'obligation de regarder la television avec mon petit Marc, sans parler ni bouger pour mieux suivre un des concerts du groupe de filles prefere de mon bonhomme, a savoir K3 (sans commentaires, Merci !)
Voici donc la liste complete de mes livres sur les orchidees :

- Le grand livre des orchidees de Wilma & Brian Ritterhausen (ey non pas witterhausen comme j'ai dit plus haut) chez Bordas,

- Orchideeen de Brian 7 Wilma Ritterhausen (n'est pas du tout le meme que celui cite ci-dessus),

- Guide pratique des orchidees d'Elvira Gross chez Auzou,

- L'abcdaire des orchidees chez France Loisirs,

- Orchidees d'isabelle Bert chez Ulmer

Tres pratique et richement illustres, ces livres sont parfaits pour orchidophiles debutants, mais je reconnais qu'ils commencent a ne plus etre assez bon pour moi, qui recherche deja des livres plus "techniques' et avec des orchidees moins courantes....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Botanica's   

Botanica's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1