*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire prendre un keikis sans racine!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:01

je m'explique, j'ai eu un keiki sur une de mes phalaenopsis. le prob, c que la mere est completement creve et pourrie donc,c le keikis est encore la, mais je crains qu'il ne tienne plus tres longtemps. est ce que qq1 saurait m'aider car il n'a malheureusement encore aucunes racines Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Langue pendue
Mumu


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! EmptyMer 30 Nov 2005 - 1:19

Désolée, mais .... sans racines, peu de chance qu'il reprenne, pour ne pas dire aucune Evil or Very Mad
Opération à tenter peut-être, dans le sens où pas grand chose à perdre, c'est de le mettre dans une mini-serre sur un lit de sphaigne, que tu maintiendras légèrement humide en permanence. Ce traitement l'incitera peut-être à raciner et là, tu pourras le repiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! EmptyMer 30 Nov 2005 - 1:20

que comprends la sphaigne... lol, la j'ai l'air d'une andouille!

Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Langue pendue
Mumu


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! EmptyMer 30 Nov 2005 - 1:23

Alors, la sphaigne, ou sphagnum, ressemble à de la mousse, mais avec des fibres plus longues et son pouvoir de rétention d'eau est énorme. Elle possèderait aussi des propriétés fongicides. Tu peux la trouver déshydratée en paquets chez Superjardin p.ex. et tu n'as plus qu'à la réhumidifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:28

En effet, je crois que c'est la tentative de la derniere chance, mais, pourquoi ne pas essayer ...... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Rang: Administrateur
Liline


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:21

ok, Merci bcp bcp bcp
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Langue pendue
Mic


Nombre de messages : 110
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 23/06/2005

comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:56

Autant tout essayer, si le talon est sain, le tremper dans de l'hormone de bouturage, sans en laisser de trop (tapoter le keki pour que l'excédent de poudre tombe) ensuite la sphaigne c'est excellent envelopper le tout dans un sacher transparent en plastique. ATTENTION humidifier la sphaigne et ne pas la détremper.

Si un miracle se produit.....c'est le miracle de la nature !!!

Tous mes souhaits de réussite Mic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un keikis sans racine!!!   comment faire prendre un keikis sans racine!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire prendre un keikis sans racine!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keikis dendro
» Dendrobium Nobile (keikis)
» une vanda en fleur apres plus d'un mois sans arrosage...
» Comment fait-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: A l'aide!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser