*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mélange engrais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Langue pendue
mimi


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Leuze-en-Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/04/2005

mélange engrais ? Empty
MessageSujet: mélange engrais ?   mélange engrais ? EmptySam 12 Nov 2005 - 23:53

voilà est ce que l'on peut mélanger deux engrais pour les orchidées

on a ici du 20 20 20 et du 10 52 10 Wink

Voilà je précise que mon orchidée n'est plus en fleurs et que c'est une phalaénopsis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Langue pendue
Mumu


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

mélange engrais ? Empty
MessageSujet: Re: mélange engrais ?   mélange engrais ? EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:36

Je suppose que l'on peut, mais personnellement, je me demande à quoi ça pourrait bien servir Shocked Il y a tout ce qu'il faut pour la plante dans les deux types d'engrais que tu cites (si du moins il comprend aussi des oligo-éléments) et mélanger risque de créer des excès préjudiciables à la plante.

A moins que tu ne veuilles dire "alterner" les engrais ? Il y en a en effet qui utilisent cette technique, avec succès, et qui pourront t'en dire plus.
Le 20/20/20 est l'engrais Peeters traditionnel. Le 10/52/10 est surtout utilisé pour "booster" la plante, avant une floraison.

En ce qui me concerne, je suis trop "tête en l'air" pour commencer à jouer avec les engrais. Elles reçoivent de l'engrais aux algues pour le moment et quand la bouteille sera terminée, elles auront du purin d'orties ou de l'engrais géraniums, tout dépendra de ce qui est ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Rang: Administrateur
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

mélange engrais ? Empty
MessageSujet: Re: mélange engrais ?   mélange engrais ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:22

Fortement dilue je suppose l'engrais pour geranium ???? En quelle poportion le donnes-tu ?
Quand a l'autre, je ne le connaissais pas du tout.... Pourrais-tu en dire plus ???
J'ai tellement d'orties (vivaces !!!!! Evil or Very Mad grrrrrr) dans mon jardin qu'elles pourraient au moins m'etre utile pour soigner les plantes qui en valent vraiment la peine, non ? scratch

Comment trouves-tu toutes ces bonnes idees, trucs et astuces ????? J'en reste sans voix blabla ! Est-ce l'experience ou des etudes ?

J'avoue etre bien curieuse et vouloir tout savoir ...... accord
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Langue pendue
Mumu


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

mélange engrais ? Empty
MessageSujet: Re: mélange engrais ?   mélange engrais ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:57

Concernant l'engrais géraniums, j'en donne à raison d' 1ml pour 4l d'eau, et ce 3 arrosages sur 4, hiver comme été, et jusqu'à présent ça se passe plutôt pas mal.

Concernant le purin d'orties, je l'achète tout fait et j'en donne 3 arrosages sur 4 également, en alternance avec d'autres types d'engrais. Au moins, celui-là est désodorisé et tu n'as pas le gros inconvénient "odoriférant" du purin d'orties "maison" Laughing
Maintenant, si tu as bcp d'orties chez toi, ce serait dommage de ne pas en profiter Wink J'envisage d'ailleurs de laisser une "parcelle" disponible dans le jardin où je les laisserais pousser, afin de faire mon purin moi-même.
Voilà la recette si l'expérience te tente toi aussi :
hacher et faire macérer 1 kg d'orties fraîches non montées en graine dans 10 litres d'eau de pluie pendant une bonne dizaine de jours, par temps chaud. Ensuite, filtrer et diluer 1 litre de ce purin dans 10 litres d'eau pour pulvériser ou arroser. Attention à bien diluer car trop concentré, ce purin d'orties fait office de désherbant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange engrais ? Empty
MessageSujet: Re: mélange engrais ?   mélange engrais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange engrais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison des Tills
» Besoin d'aide pour les engrais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Les Orchidées :: Culture des orchidées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser