*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées*

Pour tout les amoureux des plantes tropicales
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mois de juin agréable et éprouvant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bagheera
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Flandre (mais pure francophone)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Mois de juin agréable et éprouvant   Dim 26 Juin 2005 - 16:44

Merci de lire tout ça malgré les chaleurs. Qui a autant de courage que pour s'installer près de son pc souffrant lui aussi de la chaleur ? Ben , ... Bagheera entre autre ! Après autant de jours aussi "speedant" je me repose aujourd'hui et viens mettre mon "grain de sel" dans le forum, histoire de vous rappellez que je suis toujours là ! Café

La super frileuse que je suis parviens à se réchauffer sans problèmes, rassurez-vous ! Comme je le disais dans un précédent message sur ce forum, je suis heureuse de vous dire que je suis bronzée pour la toute première fois de ma vie en ayant souffert de chaleur et de travaux ! Nous avons fait la "petite fête de famille" (seulement à 28 personnes, quasi rien , quoi !) hier pour fêter le 3ème anniversaire de Marc. D'ailleurs, je tiens aussi à remercier les membres qui ont si gentillement pensé à lui (Merci pour les messages Merci ) Nous avons battu un record de vitesse car nous avons repeint entièrement façade, corniche, chassis, portes, toit) en 3 semaines et ceci pendant ces fortes chaleurs (voila pourquoi le bronzage) mais nous n'avons pas réussi malheureusement à tout terminer (jardin à l'état sauvage mais plus eu assez de temps). La fête s'est donc faite chez mes beaux-parents habitants jusque à coté de la maison. Fête agréable, sans dispute ni rien de ce genre (exceptionnel !!)
Je vous montrerai quelques photos de cela dans quelques jours.
Mais aujourd'hui, c'est repos ! coeur
De plus, ce mercredi 22/06, nous avions été convoqué par l'institutrice de l'école de Marc pour son évolution au cours de ces 6 mois d'école. Malgré le fort handicap de la langue (francophone en région néerlandophone), il s'est plutôt bien débrouillé et peut monter en 1ère année gardienne et non plus rester en pré-gardienne, le tout en devant fortement travailler son néerlandais ! Enfin, depuis mercredi soir je fais du "dog-sitting" pour 2 semaines en tout. C'est un croisé labrador-retriver de 3 mois qui est adorable mais fait plein de bêtises (il a réussi déjà à casser 2 paires de chaussures de Marc bouche cousue mais bon !

Je devais être à Enghien aujourd'hui mais, trop fatigués tous les 3 nous sommes finalement restés à la maison. Ce n'est que partie remise car, si il fait beau le w-e prochain, nous irons à Enghien à ce moment-là afin de "faire la braderie"

Et vous ? Comment s'est passé ce mois-ci ? Partez-vous en vacances au mois de juillet ???? je sais , je suis curieuse mais c'est sympa de savoir un peu plus de choses sur les menbres de ce forum, non ?

Bonne fin de w-e à tout le monde ! accord

Pas de vacances en vue pour nous mais ce n'est pas plus mal non plus, on fera en sorte que Marc soit prêt à bien passer ses obstacles de langue pour l'école
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mumu
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Mois de juin agréable et éprouvant   Dim 26 Juin 2005 - 20:04

Ne t'inquiète pas pour Marc, tout va très bien se passer et même s'il "rame" un petit peu au début, les bénéfices qu'il va récolter sur le long terme vont être incroyables ! Quand tu vois les efforts qu'il faut faire à 12 ans pour apprendre le néerlandais, lui l'aura appris sur le tas, sans efforts et sans les a prioris que pas mal de gens ont vis-à-vis de cette langue.
Ma cadette est en immersion linguistique depuis 2 ans. Elle ne parle pas encore néerlandais, du moins dans le sens de tenir une conversation,mais comprend toutes les consignes de sa "juf", fait ses opérations de calcul en parlant néerlandais ainsi que quelques activités d'éveil. Comme nous déménageons cet été, elle devra malheureusement changer d'école et donc terminée cette immersion ... je vais donc m'arranger pour l'inscrire à des cours de langue en immersion, donnés par une "native", le mercredi pm ou le samedi afin qu'elle ne perde pas tout ce qu'elle a appris durant ces deux années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liline
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Mois de juin agréable et éprouvant   Lun 27 Juin 2005 - 23:30

coucou bag.

ben dis donc, vous etiez en forme.

repose toi surtout maintenant, ca te fera aussi bcp de bien Wink

moi, tout va bien.

rien de special...

mumu, comme je te l'ai dit la seule ecole en immersion neerlandais que je connais ds la region c Anvaing... je crois qu'il y a un bus, tu ne t'es pas renseignee???

moi, j'y mettrais normalement ma puce quand elle ira a l'ecole.

et a leuze, il y aura normalement une ecole immersion anglais.

je vais prendre des cours du soir de neerlandais cette annee histoire de pouvoir suivre ma puce.

bag, essaie de mettre marc a qqs activite avec des petits ou peut etre aller ds un petit parc,pour qu'il fasse des connaissances.

bisous a toutes les deux.

_________________
Liline, collectionneuse débutante d'orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mumu
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Mois de juin agréable et éprouvant   Mar 28 Juin 2005 - 17:29

Le problème Liline, c'est qu'Anvaing, ce n'est pas la porte à côté ... il faut compter presque 3/4h de route pour m'y rendre à partir d'Antoing et cela me ferait franchement mal au ventre de lever mes petits bouts 1h plus tôt que d'ordinaire chaque matin, sans compter les retours à des heures tardives, le tout couplé à mes horaires de travail parfois assez compliqués. Donc, je laisse tomber et vais voir si dans la région de Tournai, je peux leur offrir des cours une fois par semaine en immersion par un ou une "native" et ça j'insiste là-dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liline
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Mois de juin agréable et éprouvant   Mar 28 Juin 2005 - 20:25

le prob avec certaines native comme tu dis, c qu'il y a quand meme pas mal de dialecte!!!

et toi, tu vas travailler ou???

_________________
Liline, collectionneuse débutante d'orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mumu
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Mois de juin agréable et éprouvant   Mar 28 Juin 2005 - 20:46

Les profs "native" ne parlent pas le dialecte, mais la langue standard et heureusement Very Happy
Pour ma part, je vais continuer à donner mes cours du soir à Dour (ça ne me fait pas plus loin comme trajet) pour la majorité de mon horaire, et puis dégoter quelques heures pour compléter en cours du jour. Ce qui me tenterait aussi, c'est de donner des heures de français dans une école néerlandophone comme mon diplôme me l'autorise en principe. Cette option aurait le gros avantage de me faire pratiquer le néerlandais autrement qu'avec des francophones la plupart du temps. Enfin, on verra en septembre de quelles possibilités je disposerai Wink Au pire, je reste avec un 3/4 temps, ce qui est loin d'être du Zola Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mois de juin agréable et éprouvant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de juin agréable et éprouvant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo du mois de juin
» Oh, le beau mois de Juin!
» Météo du mois de juin 2015
» Météo du mois de juin 2016
» Kamyou (ex Cali) / chaton tigré gris, 2 mois en juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Orchidées - Tillandsias - Broméliacées* :: Général :: De tout et de rien.-
Sauter vers: